yeah!

les fabuleuses chroniques de jerry la glisse

Ça fait longtemps que je n'avais pas fait une chronique. Pas le temps, pas l'envie... Et puis, en parcourant mon bac de disques, je suis tombé sur le dernier 7" de Don Cavalli sur Vic-tone Records...

Je ne vous ferai pas l'affront d'une présentation, tout le monde le sait Fabrice (c'est son vrai prénom) est l'un de nos plus digne représentant en terme d'Authentic Rockabilly.
Que ce soit avec The Two Timers ou en solo, le parisien a sortit quelques un des meilleurs disques R-A-B des 90's.

Omniprésent sur les labels Tail, Lenox  ou encore White Heat (futur Hog Maw Records), Don Cavalli s'était fait bien plus discret au début des années 2000...
Et puis en 2007 il y avait eu  CRYLAND, un magnifique hommage à la musique noire sous toutes ses formes avec il est vrai une prédominante blues.
Loin d'être commercial cet album s'éloignait un peu du noyau dur rockabilly sans parler de Temperamental son successeur qui marquait quand à lui encore plus une certaine volonté de se distingué de la première période du bonhomme.

High Rockabilly  de Calafell en  2012 admirablement accompagné par les légendaires (Eddie and )The Flatheads.
 
C'est certainement lors de cette même période que le single "King Jésus" à été enregistré et là mes petits lapins ...alors que moral des ménages s'effondrait, le chômage progressait JéSUs " le roi" nous est apparu dans son habit de lumière "made in Memphis".
Finit les insomnies à 3 heures du matin, vous ne serez plus malade en auto grâce au remède Cavalli!!!
Vous allez enfin pouvoir retrouver ce soir la quiétude de votre  demeure apaisée car dans sa  grande miséricorde JéSUs " le roi" a décidé de ramener  la paix sur la France apeurée.
Môsieur CAVALLI tel un Reverend du Kentucky harangue les foules, il exulte tel l'homme en trance qui a reçu le message du divin, plongeant l'auditeur dans  un état de nerfs proche de la rupture d'anévrisme.
La face B sans avoir le pouvoir de la première est parfaite et permet de redescendre doucement des cieux un verre de Don Papa à la main....

Comme dirait JOEY STAR, Don Cavalli  c'est de la bombe l'abbé !
IN-DIS-PEN-SABLE

JERRY SLIDE

1 commentaire:

  1. "king jesus" est un fantastique single..killer !!! superbe chronique mr la glisse

    RépondreSupprimer