yeah!

festisurf costa brava, c'etait bien !

ce week end dernier, se deroulait, à platja d'aro , en Espagne ( mieux dire en Catalunya ) : le FESTISURF COSTA BRAVA. Le festival incontournable, avec le surforama de Valencia, pour les amateurs de rock-instro et autre surf music.

Pour cette 2eme édition, ce sont les pieds dans le sable que l'on a danser , toute la nuit..


Nous sommes arrivè sur les 15h, et le temps de nous installer, d'avaler un bocata de siroter une mahou negra...on suait tel les esclaves égyptiens , construisant , pour d'avides pharaons, une pyramide grandiolesque..
Donc le bain , s'imposait! Ça tombait bien ..les REDNECK SURFERS s'appareillaient à leur sound check.
C'est encore un des privilèges de ce festival, participer, les pieds dans l'eau si bleu de l'Emporda, aux balances des groupes.
Une fois les sound-check terminés, je m'installer aux platines..virtuel! En effet, ne pouvant m'installer sur scène, j'optais pour la sage solution de ne pas jouer du vinyl..mais plutôt de faire danser a coup d'atomizacion virtuel, grâce au sound system  virtuel de radiolux!


20h démarage, en trombe , de votre infamous deejay ..j'enchaîne les titres de surf, de rock'n'roll, de garage-rock, suant dans mon hawaïenne. Il faut l'avouer à cette époque de l'année, le temps est idéal sur la costa brava..mais la c'est pas l'été indien..plutôt genre canicule.
le public, varié et éclectique, s'installe, pour petit à petit composé une foule assez dense..On y trouve de tout au FESTISURF..des amateurs de surf - instro en hawaïenne ou arborant un t-shirt des phantom surfers, des mods de girona, des rockers de callella, tout plein de djeun's, parce que de ce cotés ci de la planète, le djeun's s'intéresse au rock'n'roll, des familles entières composés du papa, bombant le torse avec son t-shirt "ramones", la maman et ses niños dansant le jerk sur le sable fin..du touriste égaré, mais ravi de mater ce joyeux cirque..enfin vous l'avez compris c'est populaire, cool..que du plaisir.

Donc, après un premier set dj atomizant, monte sans se faire attendre les REDNECK SURFERS, jeune combo de Salamanca..Le groupe composé de 2 nanas et 3 types donne dans le surf-country-rock classieux " a la Coronas",chanté de qualité. Tout jeune et déjà pas mal de concerts au compteur..tout leur premier LP passe a la moulinette et quelques morceaux du nouveau 33T du groupe..ont rendu ce concert des REDNECK SURFERS fort agréable..pour sur nous les retrouveront sur radiolux! ceux-la



Ma mission de deejay de lux! était de jouer 30mn de set entre l'installation des groupes..ATOMIZACIOOOOOOON platja d'aro..



les BARBWIRES sont prêt ! Je connais ce groupe venu du nord de l'europe, de Suede précisément.
Mike le guitariste, leader, héros du combo et de tout plein d'autres comme Beat from palookaville, est un mec super sympa et ultra classe..a la plage comme sur scène. De loin le meilleur groupe du festival..
Ça bouge, c'est fun, frais..le trio de Stockholm, arrive, en 2mn30 a nous faire oublier leur magneto a bande ou, a l'instar des Man or astro- man, sont gravé des effets, des cuivres ou guitares..Vraiment un excellent concert !



Retour du frankystein dj, sans peine, il fut facile de faire danser, exercice compliqué bicoze le sable..le public alors bien chaud!


Mossen bramit morera i els morts monte sur les planches..On les connait bien, ils sont bons..et malgres des problemes de son..grace a de l'energie et du fun a revendre, c'est l'atomizaciooooooooon ..
Nos heros catalans, alors que la tache semblait difficile, la tache de faire oublier qu'ils jouaient apres les BARBWIRES..et oui la dur lois des festivals de rock'n'roll..bref alors..mon cul ! Marc le guitariste dels morts, inspirè, jouait bien fort ce soir la..a coup de larsen..donnant qu groupe un air plus 70s..mc5..on pense bien sur au LP de LORD SUTCH ( leur heros) "heavy friends" ..putain que c'est bon..Apres leur set, je me suis ruè à leur stand..acheter leur nouveau disque un magnifique 25cm ..Je vous en ferrai chronique içi même.


MESSER CHUPS est deja sur scene..La classe..en moins de 3 titres le public est conquis. Ca danse, les titres s'enchainent..La ZOMBIRELLA , bassiste ètoile du combo instro- Russe est aux anges. Elle m'en parlait depuis longtemps de jouer au FESTISURF..c'est fait et bien fait..Tout leur dernier LP " church of reverb" en entier..quelques vieux hit de nos surfers ruskof..2 titres chantès par la bombshell de l'est et hop un set torchè ! Des pros ces MESSER CHUPS..du 100% !


Alors que la platja ne desemplie pas, les lumieres baissent, plus de son..comment ca 2h du matin et..pas de session..pas d'after..les gens, les copains..les musiciens acourrent, me demander..tu ne joues plus de musique..on me crie dessus des " atomizaciooon" mais rien n'y ferra..On fait ca bien, nous avions autorisation municipale jusqu'a 2h00..un festival de ce calibre, gratos..il n'y a rien a dire a part un "bravo" qui resume tout le plaisir, toute la jouissance..le bon feeling..
J'espere vous avoir fait vivre, a ma maniere, ce FESTISURF COSTA BRAVA II ! En esperant vous voir pour le III..





Un grand merci à Alex, au dream team de CINÈ D'ARO..aux 13th MAGIC SKRULL..aux CRAZIES, à XARLY et PITU..aux 4 combos citès..aux danseurs et fantastique publique..j'ai encore du sable dans les oreilles et vous ?

franky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire