yeah!

mossèn bramit morera i els morts live

C'est à la frontière de la Montsia (catalogne sud) et du baix maestrat (valencia nord)..au point culminant d'une montagne de garrigues que se déroule chaque année, un des meilleurs festival régional:
"les jornades musicales del ermita de la pietat Ulldecona "


Sous la houlette de Nete, le monsieur culture vivante de la région, et programmateur du dit festival, chaque dimanche du mois de juin et juillet..nous montons la haut sur la colline..pour se régaler de la meilleure musique vivante. Que ce soit du ska the Toasters, de la soul Pepper pots, de l'instro Mambo Jumbo ou des groupes plus locaux..la programmation reste impeccable. Mon ami Marc Goodfellah deejay anime ces belles soirées a coup de 45T rhythm and bluesèsque et de temps en temps un infamous deejay ( votre serviteur) est invité en guest d'honneur.. On y danse, on y boit, on y mange et surtout on en prend plein les yeux (la vue à couper le souffle invite à la découverte des "terres de l'ebre"), et plein les oreilles.

Ce dimanche, donc, jouait MOSSÈN BRAMIT MORERA I ELS MORTS!




Le public , fantastique public, répond toujours présent..il faut dire cette date de septembre, comme un bonus, tombait en pleine festes quinquenales d'Ulldecona, la municipalité qui organise ce festival. Ce genre de fête en catalogne ,ca rigole pas..

Après la traditionnelle première partie, du groupe Animalistic, un set bien dansant de Marc Goodfellah deejay..els MORTS, monte sur scène..Marc Argenter, guitariste charismatique, ex FLASHBACK V, ELS TRONS..enchaîne un instro sleazy, ouvrant ainsi le bal .Le combo Barcelonais, mord le public à grands coups de saxo..vrombissements de basse, de baterie et de riff de guitare..


Mais ?!? Le chanteur, fils illégitime d'un LUX INTERIOR et d'un LORD SUTCH inspiré, distribue des tracts au public ..

EL SOTERRAMORTS est le fanzine du groupe, donnant des news rigolotes, dates de concerts et les textes des chansons..le tout écrit en catalan littéraire et bourré de jeu de mot. un must.

Les titres s'enchaînent.."negre i pelut" ..munster theme, human fly (en catalan sius plau) ..petit à petit, tel un stripteaseur grand guignol, Mossén Bramit, se dessape ..quittant, pardessus gris , col fourrure, chemise jabot..pour finir en iggy pop de pacotille.



Devant, ça danse, ça chante..faut dire ce "jezebel" ou ce"nicomedes" donnent le tempo..derrière çà flippe, hallucine..les 800 personnes composant un public éclectique..entreront en communion avec nos radiolux fav. a partir de cette version incroyable de "louie louie" catalanisante..a la SONICS ..des plus sauvage.
Notre chanteur fétiche, bondit alors dans le public, armé de bouteille de jus de tomate ( symbole des fêtes catalanes et valenciennes..ou l'on celebre ce fruit rouge en s'en fouttant plein partout) et c'est partie pour une "tomatina" improvisèe..

Qu'elle soirèe..et surtout un "putain" de concert..


Frankystein


MOSSÈN BRAMIT MORERA I ELS MORTS nous préparent un nouveau disque pour bientot..

leur EP vinyle, si il en reste, est disponible sur le label Valencien Jaguar records..

Enfin le groupe participera le 20 septembre au festival FESTISURF COSTA BRAVA à platja d'aro.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire