yeah!

60mn with alex Chilton

Ce mercredi, à 17h00 l'infamous frankystein deejay vous proposes de passer 60mn avec Alex Chilton !

Alex Chilton ,de son vrai nom William Alexander Chilton, est né le 28 décembre 1950 à Memphis, Tennessee, et nous à quittè, le 17 mars 2010 à La Nouvelle-Orléans.
Durant son adolescence, il fait partie des Box Tops, dont la chanson The Letter se classe à la première place du Billboard Hot 100 en 1967. Alex Chilton et Chris Bell fondent Big Star en 1971, le groupe ne connaît aucun succès commercial mais leurs chansons sont reprises par de nombreux artistes et assurent à leurs auteurs une réputation de songwriter et le respect des critiques musicaux. Après la séparation de Big Star, Chilton mène une carrière solo et de producteur notamment pour les Cramps.

Un soir glacial de décembre j'enfourchais ma Vespa, pour braver le froid, afin de me rendre au Heart Break Hotel à Sète où se produisait Alex Chilton..Fifi, à sa boutique de disques, m'avait fait écouter tout l'après midi des titres de ce chanteur, auteur, compositeur et producteur..surtout de son dernier LP "hight priest".
Et du coup,nous avions rendez vous au Heart Break..je connaissais a peine Alex Chilton comme chanteur des BOX TOPS..j'adorais "the letter"..A peine arrivé, je jette ma parka contre la scène et remarque tout de go l'élégance du type pourtant  vêtu d'une chemise sombre quelconque et d'un mauvais jeans. 
Déjà sur les planches, en trio, lumière blanche, la magie du rock'n'roll opère et le rocker a la voix soul jette son sort sur moi,dès l'intro de cette magnifique version de "volare" si si !
Je tremble, j'ai des vertiges, j'ai chaud, froid, je ne comprend plus rien c'est incroyable..tout comme les frères blues j'ai la lumière en moi.je chante, je crie, j'applaudis, je danse...
Ce concert mémorable, finira par un cover des Seeds " can't seem to make you mine.".dans un délire singulier , tout comme à son habitude, à cette époque, au Heart Break Hotel.
60mn avec Alex Chilton..sur radio lux..où passerons sur les ondes de lux, tout les tubes des Box Tops, quelques jolies balades de Big Star et les incroyables covers de ce chanteur in famous qui mérite tout notre respect pour avoir aussi produit les premiers enregistrements des Cramps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire