yeah!

60mn with the Standells

 60mn with the Standells, pour rendre hommage à un grand groupe du punk 60s..et à son bassiste Garry mcWilliam récemment décédé.


Je me souviens écouter en glorieux mono mon Lp des Standells, sortie en 1983 sur le label EVA rds. C'est d'ailleurs avec grand plaisir que je vous ai préparé cette emission, retrouvant avec émotion, tout les hits ou non-hits, du combo légendaire.
Les Standells commencent dans les early 60s a jouer du frat-rock dans les club de LA. ils gravent quelques galettes mais sans grand succès..on les retrouve même dans le show tv de la famille Munster !



1965 le producteur Ed Cobb, les remarque..il leur change de look. On troque les costards pour un style plus punk, freaky..mais bon il n'y a pas que le look qui change, la musique aussi..suivra "dirty water" leur plus grand succès, titre de légende du rock'n'roll écrit en pensant à la ville de Boston, alors que le groupe n'y avait jamais mis les pieds. le titre se classe 11eme dans les charts us tout de même.
Suivra un autre hit, le monstrueux " sometines good guys don't wear white" .. et leur apparition dans le film culte " riot on sunset strip"



La suite, fut plus dur pour le groupe, tiraillé entre des départs successifs, des changements de direction..        

Il faudra attendre 1972 pour que l'on reparle des Standells! Grâce à Lenny Kaye qui incorpore "dirty water" à sa compilation dédié au garage rock des 60s :  NUGGETS.
le hit " dirty water" est repris en 1979 par the Inmates avec un succès mérité. The Cramps nous offrent quand à eux une magnifique version du " sometimes good guys .."




Bien sur depuis les années 2000 et l'explosion du garage rock..les membres originaux des Standells perpétuent le style punk 60s sur les scènes des weekenders ou club..du monde entier !

ce mercredi, à 17h00 sur radio lux 60mn with the standells.
le FB des STANDELLS



frankystein deejay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire