yeah!

60mn with the undertones



Cette après midi je vous propose de passer 60mn avec the Undertones, groupe de punk rock fondé à Derry en Irlande du nord dès 1975.

Nos Undertones sont et resteront, composé des frères John O'Neill (guitare) et Damian O'Neill (guitare) et de leurs potes de lycée Michael Bradley (basse), Billy Doherty (batterie) et Feargal Sharkey le chanteur. Après quelques répètes, le groupe de djeunes donne ses premiers concerts et se baptise The Undertones.
À la fin de 1976 ils découvrent le punk-rock américain, des Ramones et de Iggy and the Stooges.

Un label indépendant de Belfast,Good Vibrations rds, intéressé par leurs maquettes, édite leur premier disque fin 1978 alors que le groupe n'a pratiquement jamais joué en dehors de Derry. Teenage Kicks est programmé très fréquemment par le deejay John Peel sur les ondes de la radio one BBC..
Le combo de légende ce sépare en 1983..Après, nous avoir régalé de 4 superbes LP.

D'aucune pensé nostalgique merdique, ces 60mn sur radio lux, explore les premières années de la riche carrière du groupe qui nous a tous fait danser..the Undertones.
Au programme un panaché de hits, et surtout, un extrait d'anthologie de radio 1, quand le papa spirituel de lux, John Peel joue sur les ondes de la BBC pour la première fois "teenage kicks". Par émotion , le deejay prèdicateur, re-joue une deuxième fois ce killer de 45T.,hymne de toute une génération..

en 1981, dans mon village, la sortie c'était d'allez vider un pack de kro, dans la caisse du père d'un pote! Bon, on allait , dans cette voiture, car son autoradio captait, en ondes courtes, radio one !..ainsi on écoutait religieusement, avec il est vrai entrecoupè par quelques affreux rots, comme pour lâcher des "amen"..
On ecoutait,donc, le john peel show..quelle claque ce soir là, l'unique Haut parleur de la renault 12 orange vomissait par intermittence un concert des Undertones...putain comme c'était cool



60mn with the undertones, 17h00 sur radio lux ( replay à minuit)



2 commentaires:

  1. A tous ceux qui étaient présents à la soirée du mont Saint Clair il y a 31 ans.

    RépondreSupprimer