yeah!

les fabuleuses chroniques de jerry la glisse

Oui, je sais... Je sais que ma brillante chronique des Gentlemen's agreements (vieille maintenant de quelques mois) avait laissé les fans de Beat dans un état de nerfs proche de la rupture d'anévrisme.

Alors gare à la rechute mon ami car le rêve tant attendu est enfin devenu réalité !!!


Toi qui ne dors plus depuis, oui toi dont le sommeil n'existe plus, toi dont la vie n'est plus qu'un long film de Krzysztof Kieślowski (oui je sais je suis dur), tu vas pouvoir retrouver ce soir la quiétude de ta demeure apaisée car dans ma grande miséricorde j'accepte de ramener (enfin) la paix sur ta couche. Non ne me remercie pas c'est inutile.

Je n'y croyais plus, pourtant il est là ce (génial) 1er album des Gentlemen's agreements...

Avant toutes choses un petit conseil, ô lecteur fait très gaffe car ces mecs ont la klasse internationale.


Pas de doute possible avec ce premier opus longue durée , on tient là un des meilleurs albums « Mod » contemporain.

On a  droit à un superbe mélange de Rhythm 'n'blues de Freakbeat ou encore d'hammond Grooves...

Que ce soit au travers de reprises connues du genre « One fine day » de Shel Naylor (dont on attribue le solo de guitare du titre original à Jimmy Page , le « Sock it to me » de Mitch Ryder and the Detroit Wheels ou de reprises moins connues « Eden Rose » du groupe du même nom ou encore le parfait « There's No Place For Lonely People » ou encore le « Swim » de Jack Hammer chaque titre démontre le bon goût et la qualité d'interprétation très contemporaine avec une rythmique (basse /batterie) extrêmement en avant.



Là ou l'exercice devient des plus original c'est quand les Gentlemen reprennent des titres issus du répertoire d'autres groupes dans lesquels ces mecs jouent...
On a ainsi droit à un « Lucky Star » de Penelope (le groupe d'Alain Number 9) avec une version bourrée de Fuzz la où l'originale était plutôt Pop.
Ou encore le I wanna kwow (What You're Gonna Do) titre des cousins de Towerbrown amputé de son chant féminin et blindé d'orgue !!!!

L'album renferme également des originaux, trop rares aux vues de leur qualité comme ce super.
« Here are the Gentlemen's agreements «  qui introduit l'album ou le possédé « I'm on pills » qui parlera aux jeunes gens modernes qui fréquentent les Allnighters.
Le tube « Calamity Jane » finira de vous achever.........

The meilleur album de ModSounds à la Frenchy depuis longtemps !!!!


J'allais oublier : la pochette est magnifique comme une aile avant gauche d'Aronde.



SO GROOVY, BABY !

GENTLEMENS AGREEMENTS - Understanding! LP
Soundflat Records

Jerry Slide



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire