yeah!

les fabuleuses rubriques de jerry la glisse

Une fois de plus c'est vers l'Espagne que se tourne notre regard ou plus précisément nos oreilles.
Il faut dire que cela commence à être une habitude et pas seulement parce que RADIOLUX est quasiment une radio hispanique.

 
Car de là où je vous écris, je peux vous dire que je suis très loin de ce joli pays.
Mais force est de reconnaître qu'ils savent y faire question garage sixties là-bas.


On pourrait passer des heures à énumérer les super groupes « Made in Spain » : Wau y los arrrghs, Los Glurps, The Moonstones en tête et cela ne date pas d'hier , on se souvient des fabuleux Doctor Explosion.
C'est d'ailleurs au Circo Perrotti de Jorge Munoz-Cobo que les Supersiders puisque c'est d'eux qu'il s'agit dans cette chronique (vous avez vu comme je sais maintenir le suspens!) ont enregistré les trois titres de leur premier single.
On connaît le travail du bonhomme alors on se doute que c'est du bon et c'est le cas!

Les Supersiders nous balancent tout d'abord un efficace et percutant « Raining in Town » avec Fuzz, Farfisa, Harmonica et tout le bazar .Le résultat est plus que probant on se croirait chez les Miracle Workers et autres Chesterfield Kings pas moins.


Arrive ensuite « Un Chico Enfermo » dans la plus pur tradition garage punk qui vaut son pesant de Tapas, tout simplement jouissif...tout ce qu'on aime !

Une première face bien nerveuse et dansante qui sent la fête.

On retourne le disque et là : surprise on a le droit à une superbe ballade au doux nom de « Baby Blue »à cheval entre les Byrds et la pop 60's US, mélodies, refrain entêtant ce titre est un petit bijou qui devrait plaire autant aux amateurs de psyché folk, qu'aux amateurs de pop plus traditionnelle , très kool pour s'aérer la tête de l'orgie Fuzz habituelle .

Pour résumé un single qui en trois titres montre un groupe plein de promesses et au répertoire varié .

A écouter en buvant une Mahou (voir plus si affinité)

A real raver !!!!!! 


SUPERSIDER -RAINING IN TOWN
JERRY SLIDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire