yeah!

les fabuleuses chroniques de Jerry la glisse

Tout d'abord , j'aimerais pousser un coup de gueule !
Car figurez-vous que ce disque a bien failli ne pas voir le jour, privant le groupe d'un support vinylique alors qu'il était en tournée et mettant l'activité du label Nantais Kizmiaz Records en danger !
La faute à un presseur de vinyles peu scrupuleux pour rester polis.
Quoi qu'il en soit ce disque est enfin là grâce à la persévérance et la force du label! 



Mais parlons maintenant de l'essentiel...
Si tout comme moi vous aimez The Smoggers, vous risquez fort d'apprécier The Charm Bag.
Formation «réduite » des premiers dans une version duo de pur rock& roll primitif !
Les plus cultivés d'entre vous auront remarqué que le patronyme des Espagnols est un clin d'oeil au titre des minimalistes Gories de Détroit (qu'ils reprennent d'ailleurs avec brio).
C'est en effet vers cette direction musicale que Fernando et Ana jettent leur dévolu, que ce soit avec leurs compositions originales ou leurs reprises The Charm Bag montrent ce dont ils sont capables , armés de leur passion pour le Rock'n'Roll!
Un son rugueux à souhait parfois bluesy comme l'intro de ce « Duo-Jet Stomp ! » qui ouvre l'album avant de s'emballer comme une machine infernale
Au niveau des reprises on à le droit à « Lie detector » de Sir Billy Childish et de « New kind of kick » des Cramps , excusez du peu !




La folie continue avec les autres titres tous soutenu par une rythmique métronomique qui envoie du lourd tel l'insurgé grec lançant un pavé sur la police locale pour exprimer son ras-le-bol de manger des cailloux à tous les repas .
Beaucoup plus brutale que The Smoggers, on se croirait en pleine jungle à une cannibal party !

Pas de quartier quoi !

Jerry Slide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire