yeah!

Peter Fonda died

Avec la perte de PETER FONDA,l'acteur le plus cool des sixties made in USA, c'est une partie de notre culture cinématographique de ce cinéma indépendant à petit budget qui en prend un coup..



Pour pas mal d'entre vous, PETER FONDA, représente le Capt. America dans EASY RIDER..film culte certes, mais succès hollywoodien qui a mon avis reste une pale copie de 2 films cultes de mes sixties à moi, et des vôtres aussi, non mais ?!?!



EN premier(1966)fut THE WILD ANGELS, avec bien sur PETER FONDA et entre autre NANCY SINATRA...du grand ROGER CORMAN dont voici le pitch : 




La bande de motards des Hell's Angels part au Mexique pour récupérer la moto de l'un des leurs, volée par un gang rival. Une bagarre éclate entre les deux clans mais la police intervient. Dans la précipitation, Joey s'enfuit avec la moto d'un policier et finit dans le décor. Il est sorti de l'hôpital par ses camarades mais décède peu après. Ses compagnons décident d'organiser un enterrement digne de ce nom afin de lui rendre hommage...


Énorme succès du cinoche B, auprès des amateurs de rock'n'roll garage troglodyte de tout poil..La bande son du nanar restera cultissime à jamais grâce au "BLUES THEME" générique du film composé et joué par DAVIE ALLEN &THE ARROWS ( je reprenais ce cover avec mon groupe garage-rock des 90s The Hawaii-men sur le EP vinyle "beyond the valley of the dolls")


Puis vint(1967) THE TRIP..toujours de l’énorme ROGER CORMAN avec encore et bien entendu PETER FONDA et une autre bande son spectaculaire..dont voici le pitch :

Depuis son divorce, Paul déprime passablement. En désespoir de cause, il achète et prend pour la première fois du LSD. S'en suivent des hallucinations démentes et des visions horrifiques.


Voila, vous savez tout..Ce soir c'est double bill à la maison ..je m'en vais une énième fois mater ces deux films terrificos et rendre hommage à PETER FONDA, l'acteur le plus cool du cinéma indépendant voir B, ou Z comme vous voulez mes très chers aminches, des sixties US....que l'on aime tant.



le boss aka Franky Stein

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire