yeah!

les fabuleuses chroniques de jerry la glisse

Les Supertonic Sound Club, nous viennent de Dublin en Irlande et nous offrent un brillant et savoureux mélange de Northern Soul et de Rare Groove.

N'y allons pas par quatre chemins, ce premier single est tout simplement excellent, de la pochette à l'esthétisme Mod, aux sonorités du hit en puissance « Cracked up over you » tout nous plonge dans les swinging sixties.
Sa rythmique entêtante soutenue par une basse ronde et dansante met en relief la voix de Sharon Gitau est une pure invitation à la danse, un truc à bousiller vos bowling shoes !!




Tout y est, et on a l'impression découvrir un inédit de la grande époque, foudroyant, je vous dis un truc à remplir le dancefloor .
Pour la face B changement de chanteuse Nikki Kavanagh , « Love is a four letter word » est un titre plus Soulfull avec une basse bien funk qui permet au musicien de montrer tout leur talent .

Ce titre semble tout droit sorti de l'écurie Acid Jazz Records grande époque.

Personnellement c'est au 1er titre que va ma préférence.
Pour les fans de Ska et Rocksteady, sachez petits amis que le groupe œuvre également dans ces styles et qu'ils ont d'ailleurs un 7 » sur lequel Dave Baker vient poser son toast.

Ready for Northern Soul Dementia

JERRY SLIDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire