yeah!

Trois questions à . . . Jean Marc Varlet le boss du label Rogue rds

LA rubrique des TROIS QUESTIONS dans le blog de Lux ..avec JEAN MARC VARLET le patron des Disques ROGUE. Le récent et bon label Toulousain ne sort que des 45T tous fort beaux avec leurs pochettes magnifiques et le contenu me direz vous ? que du bon...que du bon ..


 1/QUAND ET COMMENT AS TU DÉMARRER LE LABEL ?
La première sortie du label date de juillet 2021, avec le EP des Jack Cades. Grâce à mon ancien métier de banquier j'ai acquis le minimum de connaissances juridiques et économiques pour gérer un petit label de ce type. Je suis avant tout un collectionneur de disques. J'ai commencé à accumuler les 45 Tours en 1984, à l'époque où des labels comme New Rose, Closer, Citadel, Au Go Go, et j'en passe et des meilleurs, nous faisaient découvrir le sixties revival, et où les groupes suédois et australiens nous envahissaient pour notre plus grand plaisir. Un fanzine Toulousain du nom de Nineteen a fait beaucoup pour mon éducation musicale.


2/QUEL SONT LES CRITÈRES ET QUALITÉS REQUISES POUR FAIRE PARTIE DU LABEL ROGUE RDS ?
Je contacte les groupes dont j'aime la musique. C'est totalement subjectif. Garage, psyché, punk, power-pop, mes gouts sont variés. J'ai néanmoins un penchant pour les harmonies vocales et la mélodie. Si nous étions en 1967 je dirais que je suis plus Beatles que Stones.

3/POURQUOI LE 45T RPM ?
- Parce que le format est magique. Une belle pochette de single a de l'allure. Nous prenons soin de réaliser des pochettes façon sixties, si possible avec de la couleur, et les groupes qui s'y affichent.
- Parce que le support a de tout temps permis aux groupes de démarrer.
- Enfin parce que ça prend moins de place qu'un LP et que je me ferais tuer par ma femme si je changeais de format.


 

LA QUESTION SUBSIDIAIRE/QUEL SERA LE PROCHAIN GROUPE A SORTIR UN SINGLE OU EP SUR ROGUE RDS ?
En janvier ou février vient un single des Low Spirits de Rochester, puis un EP des Thanes. The Poppermost devrait suivre. Beaucoup de projets en discussion pour 2023.


Pour résumer, je concrétise avec ce label un vieux rêve que je faisais depuis longtemps, mais que le temps consacré à mon boulot m'interdisait de réaliser. Chacun sait que le 7" n'est économiquement pas rentable, contrairement au LP, mais c'est la passion qui m'anime. Ça n'a pas de prix

Jean Marc.

 


ROGUE RDS sur le fessebook 

Un bon conseil, achetez toutes les références du label, en bon amateurs de garage-rock, vous ne serez pas déçu et ils seront bientôt collectors ces petits bijoux..

 


 

El Franky Stein 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire