NOUS connaissions de ce quintet Britañol (ben oui, des Español qui vive en Angleterre), le hit de Lux "how many lies" qui figure sur un des 45rpm du groupe THE LIQUORICE EXPERIMENT, et qui est sortie chez STATE RDS.
FIGUREZ VOUS que "HOW MANY LIES" c'est aussi le titre de leur nouveau et premier album et quel album ! Des la premiere écoute, vous resterez figé dans les sixties, du mono comme on l'aime..et ces guitares langoureuses ah soyons fou, sexy..Mole (Embrooks, Jake Cades, Baron Four) le boss de State rds, à produit cet LP à son North Down Studio.. aux UK, cela explique tout ou presque car les compositions qui figurent sur ce vinyle, sont sublimes.
VOUS l'avez deviné , on nage en pleine British Invasion, aux sonorités R&B à la Pretty Things, Mersey Beat à la Swinguin Blue Jeans ou garage à la Dowliners sect.. La pochette du disque est toute aussi sublime que les 12 titres qui illustrent ce Long Player. On y retrouve nos Cinq freaks boys dans un Champ de riz je pense..tout au fond on devine la ville de Valencia. Le disque sortira sur le label Madrilène SNAP RECORDING au mois d'avril.
LES LIQUORICE EXPERIMENT ont déjà confirmés quelques dates pour 2023. Pour l'instant Vous pourrez les voir le 28 avril au festival EBROCLUB, qui se tient à Miranda del Ebro. De plus, ils présenteront leur nouvel album en format physique le 13 mai à la salle Funhouse à Madrid. les musiciens attendent aussi pour annoncer de nouvelles représentations au Royaume-Uni et pourquoi pas en France ?
THE LIQUORICE EXPERIMENT sur leur fessebook pour des tas de "like, me gusta, j'adore"
El Frankystein (deejay, programmateur, boss de radiolux)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire