yeah!

Bride of the Monster

Et voila que ça bouge un peu partout, avec de belles soirées et des wonder Weekenders..
Jessica et sa bande organise sur Lyon  la " bride of the monster" partie ce weekend !


QUESTIONS


1- Alors ce Samedi 18 janvier tu proposes sur Lyon une soirée " bride of the monster" avec des concerts, du burlesque, un market ..je suppose que tu n'es pas toute seule..présente moi l'équipe, le lieu de la scène du crime et le mobile ?

Et bien en fait, on est deux dans l'asso, concrètement un duo dans la vie en fait ! Des amis ou performers bénévoles nous aide le jour j . La prochain soirée se passe donc à l'Acte 2 un "petit" théâtre de quartier sur Lyon 9e!
Nous créons des soirées événementielles immersives et aidons aussi sur celles des autres!
Notre but , à plus ou moins long terme , est de monter un lieu culturel où les différentes cultures alternatives seront accueillies et promues via l'organisation d'évènements , expos mensuelles , ateliers, partenariats avec d'autres associations . . .
Nous organisons des soirées afin de promouvoir les artistes avec lesquels nous travaillons mais également aider au financement de ce projet.Nous cherchons continuellement des coopérations , aides , artistes



2- allez présente nous les festivités de cette soirée monstrueuse ?

Donc c'est une soirée en hommage aux horror movies des 50/s le nom de la soirée est une référence à Ed WOOD avec son "pire/meilleur film : Bride of the Monster !!
Au Menu : Concert de blues déchaîné et psychobilly déjanté avec The Chainsaw Blues Cowboys et Atomics Rotors , shows burlesques : Wanda De Lullabies avec un show hommage à la Fiancée de Frankenstein , Violetta Cancan à Vampira et Zouzou beretta au film " Snake woman de 1959 , Défilé Rockab' avec la boutique Voodoo Ladies de Mlle Beretta, un market de Créateurs rétro et rock'n'roll ( déco , bijoux , prêt à porter , cupcakes...) , relooking pin up par Les Fourberies D'Ellie , vente de hot dogs etc...



3 - bien sur il y a de la musique ..qui sont ces 2 groupes..ils viennent d'où ?

Atomics Rotors ( Narbonne )

Une histoire d'amitié et de passion du rock pur et dur.
Fondé en 2011 , formé de Charly (batteur), de Jeff (guitare, chant) et de Jérome (contrebasse).
Ce trio frénétique dégage et mélange leurs influences rockabilly sauvage & psychobilly, du tape l'oeil à outrance et Une voix Bien garage.

http://www.reverbnation.com/AtomicsRotors

The Chainsaw Blues Cowboys ( Grenoble )

James Chainsaw et Erich Chainsaw Zann balancent alors leur tripes dans une musique mélant l’agressivité d’une voix saturée inspirée du gospel et les riffs agressifs d’une Stratocaster endiablée. Des morceaux qui s’apprécient en fermant les yeux avec une gorgée de Jack Daniel’s et un gros cigare au coin de la bouche. Ils nous plongent dans un univers musical au relent cinématographique où l’improbable rencontre entre Sergio Leone et Rob Zombie aurait eu lieu.

Reverend James Chainsaw & Erich Zann s’unissent pour célébrer une messe à la gloire du blues & du rock n’ roll !

+ infos : http://tcbc.fr/


4 - les pinups sont à l'honneur durant la bride of monsters party, du burlesque..du défilé..expliques nous tout ça ? et puis...c'est quoi le relooking pin up ?

Et bien il nous paraissait primordiale d'aborder la pin up cette icône incontournable des 50's mais avec une touche décalé ou serait le freaks , sinon? . Les shows burlesques ont été choisis tant pour leurs artistes que pour l'univers qui correspondait parfaitement au thème des Horror Movies !Le Défilé présentera les tenues de prêt à porter rockab d'une boutique de Dunkerque : Voodoo ladies qui vient d'ouvrir également une boutique en ligne. Elle a été crée par Zouzou Beretta , fameuse performeuse burlesque de la région Lyonnaise qui sévit maintenant dans le Nord , pour l'anecdote Zouzou Beretta avait tracé la route en créant des soirées rockab' et psycho sur Lyon au Clacson notamment avant de partir vers d'autres horizons !

En ce qui concerne le relooking pin up , c'est une animation proposée par les Fourberies d'Ellie qui relooke ces dames sur Lyon : mais c'est avant tout l'envie d'une jeune lyonnaise d'aider les femmes à mieux s'assumer loin du Diktat des médias et des normes imposées. C'est aussi l'amour pour l'élégance des tenues et des coiffures d'antan, pour la jovialité des Pin-Up et pour la sublimation de toutes les beautés. Des relookings du 36 au 46, parsemés d'astuces et de convivialité !"




5 - bien sur qu'il y a un dresscode..on pourra même s'immortaliser sur papier glacé ?

le dress code est surtout là pour aider les gens à s'immerger dans l'esprit de leur propres chefs ils ne sont pas tous familiers de cet univers il y a de tout notre public est cosmopolite c'est exactement le but recherché !
Un shooting sera organisé en fin de soirée pour ceux qui souhaitent l'immortaliser !



6 - les places sont limités..comment ça se passe ? faut speeder , chopper ses places oú, comment ..?

Et bien à l'heure ou je t'écris il n'y en a plus en prevente on en mettra sur place le jour J !


7 - entre cupcake et pompadour, des toiles..des photographies seront epinglèes sur des murs ? qui sont ces artistes aux influances 50s, bondages, rock'n'roll ??

Et bien on exposera Trois artistes :

Stan akha : artiste peintre plasticien aime le cinéma, l'art, l'érotisme, les films de john Waters, les monstres, les looks alternatifs, le vintage, les bonbons, les talons aiguilles et tout ce qui touche de prés ou de loin à la pop culture. Inspiré entre autres par les peintres surréalistes et l'art populaire il peint ses visions psychédéliques, ses questionnements sur le monde actuel, ses fantasmes.
Poupées tatouées et scarifiées, Androgynes anthropophages tentaculaires, monstres délurés, et nymphes siliconées sous acide peuplent son univers "fantasmagoripop" .Stan mélange les influences multiplie les techniques et les supports: peintures sur toile, collages, photographies, tattoos, poupées, peintures numériques.

Steph Enjolras : " Je suis tombé dans la sous-culture quand j'étais petit et la série Z coule dans mes veines. Rien de plus gavant à mes yeux que ceux qui se gargarisent pendant des heures pour justifier d'un "concept" pouvant sauver le néant qui déborde de leurs œuvres. Pire : ceux qui n'y comprennent rien mais qui font semblant d'apprécier. Je fais de l'art pour mon plaisir et pour faire plaisir au gens. J’essaie de mettre dedans ce qui me plaie avant tout, ce qui m'amuse ou m'effraie.
Bref, les icônes de la culture populaire sont mes principales sources d'inspiration. Mon style est un mélange de tant de choses qu'il m'est bien difficile de poser un nom dessus. Je ne sais même pas si j'ai un style. De l'affiche de film des 60's/70's en passant par le street art, la peinture classique, la culture surf, Goldorak ou Fuli-Culi. Je fais aussi de la BD. "
et, .. sebastien Charpentier : " "Pour ma part je suis graphiste pro, mais j'aime, en dehors du boulot, travailler un peu plus la matière au travers de sculptures, peintures et autres créations à base de techniques mixtes. Je profite donc de cette soirée pour vous proposer une sculpture que je vais réaliser pour l'occasion.".

8 - j'ai comme le sentiment que déjà se prépare de nouvelles fiestas sur Lyon ?

On l'espère ! On sera présents sur une soirée au Drak'art à Grenoble ke 08/02 avec bakkus production , en Avril pour le salon Japan Touch , nous organisons un Market alternatif le 11/04 avec expo, market , concert etc et surtout notre soirée ou nous fêtons nos un an en Juin !





Bride od the Monster sur FaceBook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire