yeah!

les fabuleuses chroniques de jerry la glisse

Vous l'avez sûrement compris depuis le temps, je suis un homme qui aime l'ordre. Un truc qui me tient à coeur, c'est que mes vinyles soient bien rangés. Avec des petits intercalaires, dans des bacs, tout ça , tout ça. C'est droit, ça fonctionne bien, j'ai presque envie de dire que c'est martial, voire quasi-dictatorial mon pote.J'ai depuis longtemps abandonné la classification par thèmes ( bluesmen morts, punks à moustache, ou encore soulmen aveugles...) ou encore par styles (néo garage sud africain, rock-a-billy franco/portugais...) au profit d'un simple rangement alphabétique !



Mais là j'en suis à mon 30ème mojitos et je ne sais toujours pas où ranger ce superbe split single de The Smoggers / The Fadeways(Chickpea records).

Un problème qui pourra bien attendre puisque depuis que j'ai chopé ce disque, il ne quitte plus mon pick up,



On commence par The Smoggers, véritables « chouchoux » de RADIOLUX avec 2 titres de "TRASH 6T'S GARAGE PUNK, A la fois primitifs et ultra sauvages le tout arrosé d'un son cryptique à la Fuzztones.Ceux qui ont aimé leurs précédentes galettes vont adorer car les espagnols ont acquis une klasse internationale digne des plus grands de la scène néo sixtie.

En résumé ce qui se fait de mieux dans le genre, GREAT !

(A l'heure où je tape cette sur mon clavier tel un Jerry Lee Lewis sous Subutex, The Smoggers auront sortit un LP sur le label portugais (Chaputa Records!)



Flip flop, flip & flop... on retourne le disque et là c'est le véritable Tsunami avec les BEAT PUNKERS de The Fadeways ! Groupe que je ne connaissais pas, ils sont trois, nous viennent du pays des sashimis, makis et autre riz gluants ,Il y a de la Vox et de la Fuzz dans tous les coins, c'est torride à souhait,on adore !



Que puis-je dire pour conclure ? C'était très bien, je reviendrai bientôt et je reprendrai la même chose. Mais la je n'ai plus de Mojitos et je ne suis pas prêt à ranger ce fuckin' 7 » qui atomise comme nous dirait notre copain rock'n'roll !

WILD & FRANTIC


JERRY SLIDE

1 commentaire: