yeah!

les fabuleuses rubriques de jerry la glisse

Existe-t-il un plus beau moment que celui où l'on pose un disque pour la première fois sur la platine? J'entends déjà les invectives, et j'en conviens, je vois bien une bonne dizaine de trucs qui arrivent avant ...N'empêche que moi, j'adore ça ! Et avec le premier single des Italiens de Ball & Chains j'ai été comblé …

Les auditeurs assidus de Get Rhythm que vous êtes le savent sur RADIOLUX on aime le blues .

Mais pas le blues cosmétique et mou du cul qui s'épanche en soli interminables.

Faudrait pas prendre les pigeons pour des condors et le Cher pour un fleuve !
Non le blues qu'on aime c'est celui que l'on qualifie de musique du diable, râpeux et brut comme un Bourbon de contrebande.


Dès les premières mesures du disque « They Call Me Houserockin » se charge de nous rappeler que le rockin' blues est bel et bien
le paternel illégitime du rock'n'roll !


On a là un titre puissant, soutenu par un harmonica qui vous agresse comme une lame rasoir en pleine gueule!!!La voix est bien en place et joue avec une slap des plus toniques.


La B-side « Ball & Chains Boogie » est un superbe boogie qui lorgne du côté du Dr Ross ou plus près de nous vers Dollar Bill mais bien plus souple et aéré.


E-X-C-E-L-L-E-N-T


Pour ceux qui souhaiteraient les voir  en live, sachez qu'ils seront pour la première fois en France à la Vintage party #3, le 21 septembre 2014 à Thilouze(37).

JERRY SLIDE




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire