yeah!

les fabuleuses chroniques de jerry la glisse


On se souviendra longtemps de leur fiévreuse prestation scénique lors de l’ouverture de la cuvée 2012 du Cosmic Trip. Heureux que nous étions d’assister au mariage de l’élégance et du fun millésimé Sixties.

Il faut dire que les Royal Premiers ne sont pas des perdreaux de l'année, certains ayant déjà œuvré dans des groupes tels que Star & The Key of The Indian Ocean (surf racé et furibond) ou encore The Immediates (Maximum Mod Beat) pour les plus récents. 
Bon, autant vous l’avouer tout de suite, ça n'a pas beaucoup changé depuis The Immédiates, c'est toujours aussi bien branlé, smart et efficace !!!! 

Avec ce premier (royal) album qui fait suite à un 10 » et un 7 », c’est la Big Beat Explosion !!!!! Tous les titres sont propices à la danse, ça groove à mort, ça jerk à donf’ tout ça avec des petits gilets et le sourire ! Clap hands, organ sounds, sax à gogo rien ne manque…. 

Parfaite bande son pour apéros nocturnes avec option dancefloor sur la terrasse cet LP prouve une fois de plus que la France se place en bonne position sur la carte modbeat !!!!

Mélangeant intelligemment reprises (Gary U. S Bond,Mel Torme, Jimmy Smith...) et originaux avec une mention spéciale pour le superbe « The Royal Vicious Premiers » dont les solos d'orgue infernaux se télescopent aux riffs hypers incisifs des guitares et à un sax tonitruant, ce disque est parfaitement équilibré !!!!

Un achat qui me semble donc bien indispensable, pour les amateurs de Beat en particulier et de Mod Sounds en général, alors ne perdez pas votre temps et chopez moi ça de suite ! 
Ah oui j'allais oublier c'est sur Kizmiaz Records



Jerry Slide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire