yeah!

les chroniques de monsieur franky

A vrai dire, on ne s'attendait pas à cette bonne surprise ! Un nouveau disque des fabuleuses rockeuses nippones, the 5678's , apparaît comme ça sur les réseaux sociaux ..très précisément sur le FB de leur label TIME BOMB RDS, où je me baladais..

Tout de go, et haletant, je me précipite sur le web des soeurs Fujiyama ..pour en savoir plus et peut être écouter du son.
Le nouveau disque des 5678's est un cd only ! "mierrrrda", mais on aura la chance de chopper , bientôt je l'espère ce "mothra" de 45T vinyle disponible chez time bomb rds.

"tanuki goten", tel est le nom de ce nouvel album. composé de 11 titres, gravé en glorious mono. Dans la set list apparaissent 2 covers, dont on connaît déjà, l'interprétation sauvage du trio en question; le "great ball of fire" et " harlem nocturne".
C'est en espérant une sortie vinyle de ce nouvel opus, qu'on se vengera sur ce nouveau 45T des 5678's..

Et là , autre surprise et de taille..c'est un titre de ska. Oui, oui..du blue beat, ancêtre du ska, jouer dans les late 50s en jamaique. nos 5678's chéries, ont adapté un hit des 60s..écrit pour la bande son du film "mothra".
Mothra qui est une sorte de libellule, ou un gros papillon mutant, copain de Godzilla..à bien sur, sa chanson, qu'on entamera en coeur des 1961 dans ses nombreux films. Uji Koseki chantait "mothra" dans les 60s..

du ska, du blue beat..a priori, la nouvelle passion des 5678's...Cotés son c'est comme dabe, en mono, joué au plus simple avec ce "sound" typiquement oriental et garage à la fois..moi j'accroche des la première écoute de ce " mothra" et du B side "dream boy", ah c'est vrai je suis fan de ska oldiez..des specials aussi..eux qui mélangeaient si bien le punk, reggae et rockabilly.

Comment les amateurs de rock'n'roll, les puristes de garage-rock sauvage, vont ils recevoir ce nouveau 45T des 5678's ?!

Nous chez radio lux, on est fan..Sheri corleone deejay le joue dans son monsters meeting time, on retrouve aussi "mothra" en playlist de l'infamous frankystein deejay show, que je vous presente tout les jours..


Avec la sortie d'un 45T comme celui la, nous ne pouvons que saluer la carrière de cette légende de groupe de filles japonaises the 5678's ! Depuis 1986, elles nous régalent de sons crampsiens, de surf instro gluants..de garage rock sauvages..et maintenant de ska..pourquoi pas ?! Depuis leur apparition dans kill bill de quentin Tarantino nos 5678's ont explosé a la face du monde..
les 3 bombshells nippones sont de retour..tigi lup..tigi lup putain comme c'est bon.




web des 5678's





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire