yeah!

l'interview de lux de Marcel Bontempi

Comme promis, voici l'interview du magicien du rhythm Marcel "Montesas" Bontempi..

Après la sortie de plusieurs 45 tours, ce travail était indispensable à la synthèse de ta carrière..décris nous le contenu de ce premier LP?
Le LP "witches Spiders frogs & holes" est une compilation de tout ce que j'ai réalisé jusqu'à présent en solo , mais en plus vous pouvez entendre des versions alternatives de cette "big fat spider" et généralement j'ai enrichi la chose avec mon "poison cabinet"(mon petit studio) .... vous y trouverez aussi une chanson qui est faite comme une bande son cinéma, et qui va être le support sonore de la nouvelle publicité pour multi optica ... oh !!!
En tout 7 nouvelles chansons en supplément!

Quelle est  ta  relation avec le label  STAG- O- LEE rds?
Reinhard de stag o lee, il ya un moment que je le connais. J'admire sa façon tranquille de faire les choses et j'aime vraiment l'orientation musicale du label, et surtout ces criminels chansons de style "Popcorn"


Tu es seul, pour l'enregistrement de ces disques ou accompagné par des musiciens?
je fais toujours tout seul. tous les instruments,ainsi je peux tout contrôler !!! mais la chanson pour le film publicitaire , je n ai fait que chanter la chanson et jouer de la  basse électrique  .... le reste c'étaient des mercenaires que la production du film ont prispour enregistrer ce titre.


 Donc, nous te connaissons en tant que leader charismatique des Montesas , comme Marcel Bontempi  en solo et tu as monté un autre groupe? Dr. Bontempi Snake Oil Company, tu nous en parle..
OK, Snake Oil Company, ça fait  longtemps  que je rêvais de  monter  un groupe de Hillbilly, mais il me  manquait l'instrument clé :   le violon Je l'ai enfin trouvé , grâce a une connaissances de  Francfort ..il fallait aussi un harmonica . J'ai , alors rencontré ce gars qui en joue si bien.. et je ai pensé ce serait une bonne chose de prendre les deux instruments ( un très "blanc" l'autre très "noir") et de faire ce groupe. Du coup,  nous jouons des chansons très  «noires» et d'autres chansons très blanches.. c'est l'idée ....


Il y a toujours autant de divertissement  à Cassel?
Copain !!!, Cassel est une ville  très médiocremais je suis parti très loin pour étudier quand j' était jeune

La ville est si petite que  tout le monde se connaît. C'est très pratique pour monter un groupe. je vis à la campagne, dans un petit village très calme et seulement dans la mesure du possible nous allons à des concerts ...


Dans le titre du nouveau disque, on  peut lire les dates "2009-2014" depuis ces 15 années tu rêves à d'autres projets musicaux?
la réalité, c'est que je suis très heureux maintenant , j'aime faire des chansons et les enregistrer .... je passe des jours et des nuits entières dans mon studio d'enregistrement (qui est en fait une petite pièce dans un bunker de  la Seconde Guerre mondiale), et je ne se sent pas le temps passer, j'en ressort  comme un zombie. parfois j'ai un peu peur, comme si je ne pouvais plus rien faire. Alors je me demande qu'elle chanson vais -je graver ... En gros je joue automatiquement tout, sans penser

euh, il y a beaucoup à faire ... Je travaille maintenant avec des choses exotiques ( le pauvre Martin Denny doit se retourner dans sa tombe..) et je pense à écrire des nouvelles chansons sur le thème des monstres comme  Frankenstein, etc. ou des morceaux de rocksteady et ska ... à voir où me portent ces chansons.


Si nous parlons du son tant particulier de tes enregistrementsde l'esthétisme de tes disques..On peut parler d'un style "BONTEMPI!" ?
Peu de gens vont me croire, mais par exemple "dig a hole" est enregistré avec un magnéto cassette 4 pistes à la  maison. Je pense que le secret de mon son est que tout est très très pauvres, en aucune grande étude. La seule chose qui est très important et qui coûte de l'argent c'est LE  microphone. Le micro toujours sert à reproduire  la source sonoreavoir un bon son, c'est avoir un bon microphone.


Je t'ai vu il y a peu de temps au AWamba Baluba club de Barcelone avec les Montesas ..C'est quand que tu fais des concerts en solo ou bien avec le  Dr. Bontempi Snake Oil Company, par ici?
Des concerts, en solo, j'y travaille justement ..   il y a eu des propositions pour  l'Espagne et j'ai dit que "SI"! Eh bien, comme ça  nous allons nous voir ..


 Marcel Bontempi – Witches, Spiders, Frogs & Holes/Demos And Recordings 2009-2014.
STAG O LEE rds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire