yeah!

l'interview de lux.. d'Olly Riva & the Soulrockets

Vous avez sûrement déjà entendu sur votre radio favorite ce truc en italien..qui sonne comme un tube du festival "SAN REMO" cru de 1965. 
OLLY RIVA ..c'est lui le responsable de ce remue méninge à la soul italienne..Ce djeune à débutè en chantant dans un groupe punk rock, puis ska et logiquement vers la soul musique..Les musiciens qui l'accompagnent sont terribles et s'appellent les SOULROCKETS.

Rencontre de LUX avec la mafia SOUL italiana..


1 - Quand avez vous commencé le groupe?
1 - Le projet Soulrockets commence il y a deux ans, je cherchais à retrouver mes racines, après différents types de projets (j'étais chanteur dans un groupe de ska-punk appelé Shandon puis dans un groupe de rock appelé The Fire), donc je regarde autour et trouver ces musiciens spéciaux qui me aident à trouver mon "chemin"

2 - D'où viens cette obsession de la soul music ? 
2 - quand j'etais un gamin, mon père jouait de l'orgue Farfisa pour moi, avec chansons de soul italiennes et américains ... c'est au fond de moi ... nous avons essayé de trouver les meilleures pistes pour raconter mon histoire et aussi pour expliquer mon attitude.

3 -Votre son est moderne, mais à l'écoute de l'album il sonne comme dans les années 60s ou des années 70s ... Comment travaillez-vous en studio?
 
3 - Il est toujours difficile trouver "le sound" de façon juste entre moderne et vintage, la technologie a beaucoup changé au cours des dernières années, mais pas l'instrument, de sorte que nous partons de cela. En utilisant des instruments d'époque (notre batterie est un kit Ludwig des années cinquante), quand à moi, je ne veux pas être totalement vintage, mais je veux prendre l'âme des chansons dans une robe moderne. tel est le concept derrière les enregistrements..
4 - j'aime vraiment votre cover..du Little Tony c'etait unhit du popcorn ? 
4 - Little Tony, il est vraiment important pour la scène du rock'n'roll italien, c'est lui qui a importé le rock'n'roll en Italie pour la première fois.
"Quando la mia ragazza vedrai" a d'abord été joué au festival de San Remo en 1964, ce festival, est probablement le plus important salon de la musique à la télévision en Italie, mais avant cela, Little Tony était au Royaume-Uni depuis de nombreuses années d'apprentissage du réel rock. Nous venons de terminer de filmer le clip qui est un rip off d'un vidéoclip qu'il a fait en 1964 ... ce sera publié en Avril.

5 - comment est la scène rock'n'roll in italia?
 
5 - comment est le rock-soul-ska-surf (la scène) in italia? Eh bien tout la scène underground a des groupes de tout genre. C'est difficile, comme partout, car il n'est pas facile de jouer dans des clubs si vous n'êtes pas célèbre, mais il ya beaucoup de groupes qui bougent comme Backseat Boogie, Rocknroll Kamikazes, Miss T, Les WetTones, les Mads. du Bon groupe et de la bonne musique


6 - nous avons besoin de nous voir en Espagne, France, England..C'est quand que vous commencer une tournée sur l'Europe? 
6 - étape par étape, en fait ! Là, nous faisons la promotion de l'album en Italie, et nous espérons avoir la chance de jouer quelques festivals d'été en Europe, de sorte que si l'un de vous veut réserver un SoulRockets montrer vous à la porte d'un de nos concerts et venez tchatcher avec nous.. 
 

el Boss

Les SOULROCKETS sont en tournée chez eux en Italie, tout l'été..
OLLY RIVA & the SOULROCKETS sur FACEBOOK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire