yeah!

la bouillie sonore des dusty mush

Les dusty mush font partie des groupes fétiches de LUX!

Après vous avoir offert leur dernier opus..réalise des émissions speciales, voiçi un petit interview de lux qui nous permetra de mieux connaître le groupe parisien.


Il vient d'ou le nom de DUSTY MUSH ?
Dusty Mush ça renvoie grossièrement à une bouillie sonore, produit d’un grenier poussiéreux. Le grenier de Max, le batteur, est fondamental pour nous vu que sans toutes ces heures, après-midis passées à glander là haut, le groupe n’aurait certainement jamais existé.

Le groupe sévit depuis combien de temps ? 

On s’est retrouvé à jouer ensemble pendant l’été 2011, quand on a acheté une batterie discount d’occasion pour une poignée d’euros. Comme on ne savait pas trop où on allait ni ce qu’on faisait, tout s’est fait petit à petit, sans vouloir griller des étapes.

Pensez vous être les libérateurs du garage "cliché" ? 

On n’a pas l’impression d’être libérateurs de quelque chose, on se pose pas vraiment de questions à vrai dire. On n’a pas de ligne directrice dans le sens où on pas créé le groupe en se disant ce sera tel ou tel genre. Le son qu’on a aujourd’hui est lié au fait qu’on a appris à jouer et à enregistrer de manière autonome, en expérimentant avec des moyens limités. C’est en quelque sorte du garage artisanal.

La vidéo,en plus du son,joue un rôle important chez vous ? 

Oui c’est vraiment très important pour nous de lier musique et vidéo. D’autant plus que c’est Romain (The Attic Video - http://theatticvideo.tumblr.com/), le bassiste, qui a réalisé presque toutes nos vidéos dans son propre grenier avec des vieux magnétos et des VHS trouvées dans la rue. Seule la vidéo du morceau "Boogie Bogger" a été réalisée par Pacôme Gabrillagues (http://www.galibar.fr/).

Qui fait vos affichettes et pochettes de disques ou k7 ? 

Comme pour le reste on a du mal à sous-traiter et donc c’est Cédric (Druggy Pizza - http://druggypizza.tumblr.com/), le guitariste/"chanteur", qui s’occupe de bricoler des visuels pour le groupe.

C'est quoi vos liens avec the FUTURE PRIMITIVES ? 

A la base on parlait guitares, matos, vinyles etc par mail et comme on partageait la même approche de la musique on s’est retrouvé à faire une split cassette qui est sortie sur Cheap Miami Records début 2013. Ensuite ils nous ont invités à les rejoindre en Espagne pour la fin de leur tournée européenne, c’était bien cool comme délire, des mecs "top moumoute" !

Quand est-ce que vous revenez dans le sud et l'españa ? 

Très bientôt on l’espère et qui sait peut-être avec un autre vinyle sous le bras !


les dusty mush sur FB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire